Quel abonnement téléphonique mobile sans engagement ?

Différents forfaits mobile

Parmi les nombreux contrats d’abonnement téléphonique mobile du marché, il est parfois difficile de s’y retrouver, surtout avec les multiples offres promotionnelles temporaires que proposent les fournisseurs. Comment faire pour ouvrir une ligne chez le meilleur fournisseur ? nous avons recensé pour vous les offres traditionnelles de chaque opérateur, sans prendre compte des offres promotionnelles.

Souscrire une box internet sur le portail free pour un forfait mobile gratuit

Premier en date sur le marché de la téléphonie mobile low-cost, Free offre des forfaits plus qu’intéressants. Son forfait sans engagement à 2 euros a déjà séduit de nombreux clients depuis sa création et son nombre de souscription ne cesse d’augmenter. Mais avec seulement 2h d’appel et malgré des SMS et MMS illimités, ses 50 Mo de connexion internet en 4G sont souvent insuffisant pour les détenteurs de smartphones, qui ont tendance à préférer le forfait à 20 euros*, avec appels, SMS et MMS illimités, plus 100 Go de data en 4G.

Le gros avantage de s’inscrire chez Free est lorsqu’on prend également l’internet chez eux. En effet, les clients détenteurs d’une freebox peuvent voir leur forfait téléphone à 20 euros descendre à 16 euros, et ceux abonnés à un forfait 2euros verront leur contrat mobile devenir gratuit, soit 0 euros sans frais cachés.

Un autre avantage est que vous n’avez pas systématiquement besoin de vous rendre dans un de leurs magasins pour vous inscrire, il vous suffit d’ouvrir un compte sur internet pour accéder à votre espace client et gérer vos différentes options. Vous pouvez également changer de forfait en seulement quelques clics et contacter le service après-vente depuis votre espace abonné.

Devenir client Bouygues sans changer de numéro de portable ?

Chez Bouygues, les offres low-cost B&You sont nombreuses. Elles commencent à partir de 8 euros et s’étalent jusqu’à 25 euros, toutes proposant des appels, SMS et MMS illimité. Elles se différencient principalement par leur quantité de data utilisables sur internet et par leurs prix à pour les appels internationaux. Ce sont donc des forfaits très intéressants si vous avez de la famille à l’étranger par exemple.

Pour vous inscrire chez Bouygues, il vous suffit de vous rendre dans un de leur magasins pour l’ouverture d’une ligne et la création d’un numéro ou la reprise de votre ancien numéro grâce à votre numéro RIO. Vous pourrez ensuite accéder à votre compte personnel pour activer votre nouvelle carte SIM ou réutiliser l’ancienne.

Ouvrir une ligne chez SFR pour bénéficier des offres Red

Chez SFR, les offres low-cost Red vont de 5 à 20 euros. Tout comme chez Bouygues, la plupart de ces forfaits sans engagement incluent appels, SMS et MMS illimités – sauf le forfait à 5€ où les appels sont limités – et sont également différenciés par leur quantité de data utilisables sur internet, ainsi que des appels illimité vers les fixes de 55 destinations internationales pour le contrat à 20 euros.

Comment faire pour ouvrir une ligne chez eux ? Il suffit également de se rendre dans l’un de leurs magasins pour souscrire à un de leurs contrats pour ensuite pouvoir accéder à votre espace personnel sur internet.

Créer un compte chez Orange pour un abonnement mobile low-cost

Du côté de chez Orange, c’est la sous-marque Sosh qui gère les abonnements low-cost sans engagement. De 5 à 25 euros, leurs contrats sont très similaires à ceux de Free, avec deux paliers supplémentaires de forfaits. Pour prendre un abonnement chez Orange, même rengaine que pour les autres opérateurs – hormis Free -, direction le magasin Orange le plus proche pour la création de votre ligne. Si vous êtes déjà client Orange, vous pourrez les contacter via votre compte en ligne pour demander un transfert de contrat. Sinon, il vous faudra demander une nouvelle carte SIM ou un transfert de numéro grâce à votre numéro RIO.

S’inscrire chez un petit opérateur pour faire jouer la concurrence

Outre les grands opérateurs précités, sachez qu’il existe également de petits fournisseurs moins connus, tels que La Poste ou Prixtel. Les offres Prixtel s’apparentent beaucoup aux contrats Free, avec deux abonnements : un basique et un complet. Pour la Poste, en revanche, le choix est de mise, avec pas moins de sept offres très intéressantes.

Comment faire pour prendre un téléphone avec un forfait sans engagement ?

Notons tout de même que les forfaits sans engagement, bien qu’ils soient très intéressants au niveau de leurs prix, n’incluent pas de téléphone mobile dans leurs offres de souscription. Ainsi, si vous vous inscrivez pour n’importe lequel des abonnements cités plus haut, même si vous changez de fournisseur, vous ne recevrez pas de téléphone neuf pour l’ouverture d’une ligne.

Toutefois, et afin de faire marcher la concurrence, les différents opérateurs lancent régulièrement des offres promotionnelles avec portable en cadeau ou forfaits à prix réduits pendant un certain temps. C’est souvent le cas pour Noël, en période estivale ou encore à la rentrée scolaire. Il est donc recommandé de se renseigner régulièrement sur les offres du moment.

*Les valeurs de x,99 euros sont arrondies à l’euro supérieur.

4 Comments on Quel abonnement téléphonique mobile sans engagement ?

  1. Bonjour,

    Article intéressant pour comparer les offres des différents opérateurs. Légère correction par contre, il n’y a pas de boutique RED, ni de boutique Sosh ou B&You. Il faut faire la commande en ligne 🙂
    Petite question, quel opérateur recommanderiez-vous ? En navigant sur le web à la recherche d’avis je n’ai trouvé que de mauvais échos.. J’étais particulièrement intéressé par Free mais le peu d’avis que j’ai lus à ce sujet m’ont refroidit..

    • Bonjour,
      Du côté de Free, pas de problème pour tous ceux qui sont dans l’équipe, après, niveau tarif, on note que certains chez les concurrents sont bien plus satisfaits. De ce que l’on entend à droite et à gauche, chacun a ses petites préférences d’opérateurs et il ne semble plus se dégager de réelles tendances en 2018.

      Merci pour vos remarques, nous faisons remonter cela au rédacteur qui va corriger immédiatement.

      Amicalement,
      Julia.

      • Après vérification, il n’est pas dit de se rendre dans les magasins Red, Sosh ou B&You, mais dans les magasins des opérateurs, à savoir SFR ou Bouygues Telecom, qui gèrent ses « opérateurs ».

        • Bonjour,
          Merci pour votre retour ! 🙂

          Je reviens donc sur ma formulation maladroite ^^
          Dans la partie dédiée à SFR et RED il est écrit « Comment faire pour ouvrir une ligne chez eux ? Il suffit également de se rendre dans l’un de leurs magasins pour souscrire à un de leurs contrats pour ensuite pouvoir accéder à votre espace personnel sur internet. » Or je me suis déjà présenté dans une boutique SFR pour ouvrir une ligne RED et l’on m’a indiqué que je devais réaliser la démarche en ligne. Même mésaventure pour un collègue qui souhaitait ouvrir une ligne Sosh et s’était rendu chez Orange. À moins que nous ne soyons tombé sur des personnes pas motivées à l’idée de travailler, il me semble qu’il n’est possible de souscrire à ces offres « digitales » qu’en procédant à une commande sur internet 🙂

          Rassurez-vous je ne cherche pas la petite bête, je préfère juste préciser ce qui m’est arrivé pour d’éventuels lecteurs,

          Cordialement,
          Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*