Comment contacter Orange en cas de panne du réseau de téléphonie ?

Téléphone fixe orange

Plus de connexion Internet, ni de téléphone. Si vous ne trouvez pas d’où provient la panne et que votre opérateur (FAI) non plus, vous devrez alors tenter de contacter votre réseau de téléphonie, c’est-à-dire Orange (anciennement France Telecom).

Où se situent les agences de réseau de téléphonie ?

Aujourd’hui, le réseau de téléphonie en France est Orange depuis que l’entreprise a racheté France Telecom. Un réseau de téléphonie se différencie des opérateurs ou fournisseurs d’accès à Internet (FAI). Bien qu’Orange soit les deux à la fois, Bouygues Telecom, Free, SFR, etc sont uniquement des FAI et non des réseaux de téléphonie. Il n’y a pas d’agence de réseau à proprement parler (le siège se situe à Paris), mais des agences opérateur situées un peu partout en France.

En effet, Orange, en tant qu’opérateur mobile, s’est implanté dans les grandes villes. Depuis sa création en 1988, on constate que le fournisseur devenu le réseau de téléphonie français a multiplié ses stratégies pour devenir le numéro 1 et conserver sa première place sur le podium. D’ailleurs, améliorer l’implantation de ses agences dans le but d’améliorer son service client fût l’une d’entre elles.

Comment contacter Orange ?

Si vous constatez une panne de réseau qui ne provient pas de votre domicile ou de votre FAI, il est nécessaire de contacter votre réseau de téléphonie, c’est-à-dire Orange. Pour cela, vous avez plusieurs solutions :

  • Vous rendre sur le site Internet suivi-des-incidents.orange.fr, puis sélectionner si votre panne concerne votre réseau mobile ou bien votre réseau fixe (internet, téléphone). Vous devrez alors remplir un formulaire (numéro de téléphone) pour qu’Orange puisse déterminer l’origine de la panne.
  • Appeler le service client en composant le 3900. Un conseiller sera joignable du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures. Toutefois, le service client automatisé est disponible 7j/7 et 24h/24.

Il se peut qu’il y ait un incident qui touche tout le territoire Français ou bien votre secteur. Afin de vous tenir au courant, vous pouvez vous rendre sur le service d’informations nationales sur les incidents de réseaux. Ainsi, vous pourrez suivre en temps réel les pannes qui affectent les réseaux Internet et mobile. Pour accéder à ce service, il convient de vous connecter à votre espace client Orange, cliquer sur l’onglet Assistance puis sur Infos incident. Si vous constatez qu’il s’agit d’un incident signalé par Orange, vous n’avez qu’à attendre que ce dernier rétablisse le réseau. Autrement, il faudra contacter l’entreprise par téléphone ou directement via le site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*