Huawei serait sur le point de lancer son premier smartphone 5G

Les rumeurs autour de l’arrivée très prochaine d’un smartphone Huawei 5G se font de plus en plus pressantes. À tel point que certains commencent à croire que le constructeur chinois pourrait le sortir avant la fin du mois de juillet. Une sortie qui ne concernerait, pour le moment, que le marché chinois, à cause des récentes difficultés internationales de l’entreprise chinoise et du défi technique que représente la 5G.

Une sortie réservée au marché chinois

Les passionnés de nouvelles technologies trépignent d’impatience devant l’arrivée prochaine de la 5G. Ses promesses de performances et les innovations qu’elle offrira sont immenses. Cependant, peu de pays sont déjà prêts à proposer un réseau 5G à leurs utilisateurs. C’est le cas de la Chine, de certaines villes en France, en Angleterre et aux États-Unis, mais pas partout. Le Huawei Mate 20 X, premier smartphone 5G de la marque, devrait donc se limiter au marché chinois.

D’ailleurs, pour le moment, en Europe, même le meilleur abonnement gsm possible ne propose pas encore la 5G. Effectivement, entre les modèles de smartphones 5G qui ne sont pas encore commercialisés et l’absence de structures de réseau 5G suffisamment performantes, ils ne sont pas encore en mesure de proposer ce genre d’abonnement. Il va donc falloir se contenter, pendant encore au moins une petite année, des meilleurs forfaits 4 G.

Une belle victoire pour l’entreprise chinoise

Si Huawei se dépêche de sortir son premier smartphone 5G, ce n’est pas seulement pour le plaisir d’être la première entreprise au monde à en commercialiser un. Pour le constructeur chinois, ce serait une belle victoire après les récents déboires qu’il a eus avec ses partenaires américains suite aux décisions du gouvernement de Donald Trump.

Ce serait également une belle victoire pour la Chine, car un smartphone 5G Huawei serait une première historique importante dans le monde des nouvelles technologies et elle ne serait alors pas du fait d’une entreprise américaine. Une autre première importante dans le monde des nouvelles technologies.

Un smartphone très performant

Si on en croit les rumeurs qui circulent autour du Huawei Mate 20 X, sa compatibilité avec un réseau 5G ne serait pas la seule amélioration de taille que le modèle connaîtrait. Effectivement, s’il ressemblera énormément au Huawei Mate 20 X 4 G à l’extérieur, tous les composants à l’intérieur seront améliorés.

Ainsi, la batterie passera de 4 200 mAh à 5 000 mAh, la RAM sera augmentée jusqu’à 8 GO et le stockage passera à 256 GO. De quoi permettre au smartphone de tenir la distance et de rester performant face aux nouvelles exigences de la 5G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*