Nokia : deux téléphones ont reçu la certification Android Enterprise Recommendation



La nouvelle vient tout juste de tomber. La certification « Android Enterprise Recommendation » vient d’être attribuée à deux téléphones mobiles Nokia. Ces derniers, qui sont vivement recommandés dans le monde de la téléphonie, sont des smartphones compatibles avec « Android Enterprise ».

Nokia tire son épingle du jeu sur le marché de la téléphonie

Tout comme les autres modèles de téléphones mobiles, les smartphones Nokia profitent souvent des dernières mises à jour Android. Une annonce récente vient d’être officiellement révélée au grand public. Deux smartphones Nokia ont obtenu la certification d' »Android Enterprise ».

La certification Android Enterprise Recommended (AER)

Ce cachet d’approbation intitulé Android Enterprise Recommended, aussi connu sous l’appellation de « AER », est plus qu’un label. Il permet de mettre en lumière les appareils ou les fournisseurs de services qui remplissent les critères stricts fixés par Google en matière de besoins professionnels.

En d’autres termes, il s’agit d’appareils et services validés par le géant Google. Globalement, l’obtention de ce label permet aux professionnels de déployer les appareils mobiles labellisés « AER » en toute confiance dans leur entreprise ou leur société.

Grâce au label « Android Enterprise Recommended », les propriétaires du smartphone labellisé recevront de manière régulière des correctifs de sécurité, ainsi que des mises à jour importantes à installer.

Deux modèles Nokia se distinguent

Le Nokia 5.4 et le Nokia 8.3 5G viennent d’être certifiés par le label « AER ». Coup de projecteur sur ces deux modèles de téléphones qui se distinguent parmi les autres conçus par la marque.

Le Nokia 5.4

Le Nokia 5.4 est un téléphone qui fonctionne sous le système d’exploitation Android 10. Ce dernier est alimenté par le Snapdragon 662 associé à 4 Go de RAM. Il est doté d’un écran HD + de 6,39 pouces, ainsi que d’une batterie d’environ 4 000 mAh.

Son système agrémenté de quatre caméras se compose : d’un tireur ultra-large de 5 MP, d’un appareil photo de 48 MP, mais aussi, de deux capteurs de 2 MP destinés pour les photos macro et la détection de profondeur.

Le Nokia 8.3 5G

Le déploiement du Nokia 8.3 5G s’est achevé récemment. Celui-ci fonctionne avec la mise à jour Android 11. Ce modèle de téléphone est alimenté par le chipset Snapdragon 765G. Il est doté d’un grand écran LCD FHD de plus de 6,81 pouces et d’une caméra selfie perforée. Il dispose également de 8 Go et de 128 Go de stockage supplémentaires.

Par ailleurs, son réseau de quatre caméras est constitué d’un appareil photo de 64 MP, d’un appareil photo ultra-large de 12 MP et de deux appareils photo de 2 MP avec les fonctions pour la détection de profondeur et la prise de photos macro.

En somme, ces deux modèles Nokia connaissent un succès fulgurant auprès des utilisateurs

 

Derniers articles

Articles populaires

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici