Pourquoi le visiophone est un objet sécurité à ne pas se passer

Un visiophone

Aujourd’hui, un simple interphone audio ne suffit plus pour vous procurer une sécurité complète à la maison. Alors que la technologie évolue, il faut savoir bénéficier des avantages qu’elle apporte avec elle, et le visiophone en est assurément un de poids… et pas si cher que ça !

Quel visiophone choisir ?

Lorsque l’on utilise un interphone audio, il est impossible de se rendre compte qui est devant la porte de la maison. Il est particulièrement fréquent dans les résidences en co-propriété de recevoir une demande d’entrée sur la propriété par quelqu’un qui prétend devoir effectuer une livraison ou autre. Grâce au visiophone, si celui qui appelle porte un habit brun, vous pouvez être rassuré : c’est Monsieur UPS.

Mais il existe une très grande variété de visiophone sur le marché et il n’est pas facile de faire le bon choix lorsque l’on regarde sur les boutiques de e-commerce. Afin de palier à votre manque de connaissance, vous pouvez utiliser ce comparatif qui présente en détail les caractéristiques des appareils ainsi que les pour et les contre.

La sécurité avant tout

Le visiophone est utile pour tous, mais il l’est encore plus pour les personnes vulnérables. Faciles à installer, ils s’adaptent à tous les types de portail. Une fois en place, ils permettent de déterminer qui vient sonner à votre porte. Même de nuit, certains modèles peuvent être utilisés grâce à une lumière intégrée qui dévoile le visage de votre visiteur impromptu.

L’autre avantage du visiophone pour les personnes âgées, à mobilité réduite ou en toute autre position de vulnérabilité est que la personne devant le portail ne peut vous voir. De ce fait, elle ne sait ni quel âge vous avez ou toute autre caractéristique qui pourrait laisser penser à l’individu que vous puissiez être une proie facile. En même temps, si ce sont les enfants des voisins qui sonnent, vous pourrez leur rendre service en les laissant entrer !

Le visiophone à mémoire de passage : un outil pratique

Le visiophone à mémoire de passage vous indiquera qui est passé vous voir et à quelle heure. Si le transporteur de votre colis vous assure véhément qu’il est passé pour vous rendre votre commande à une heure précise, vous pourrez vérifier s’il dit vrai et le réprimander à votre tour s’il dit faux. En cas d’absence de votre domicile et que vous devez ouvrir la porte à quelqu’un de votre famille, certains visiophones vous montreront qui est à la porte sur votre téléphone et vous pourrez ensuite leur ouvrir.

Enfin, si des étrangers rôdent autour de chez vous et viennent sonner à différentes heures de la journée afin de connaître votre horaire, vous pourrez aviser la police et leur transmettre les images afin qu’ils puissent prendre en charge le dossier et vous protéger d’intrus potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*