Quelles sont les applications indispensables en voiture ?

Smartphone et voiture

Lorsqu’on utilise souvent sa voiture, notamment pour des longs trajets, certaines applications peuvent s’avérer très utiles et se rendre rapidement indispensables. Que ce soit pour occuper les enfants, éviter les bouchons, écouter de la musique ou trouver des pièces détachées, voici les applications les plus plébiscitées par les automobilistes en 2020.

Waze

Waze est une application mobile pour voiture et motos. C’est en fait un GPS communautaire qui vous indique le meilleur trajet en temps réel, en fonction du trafic routier. Elle modifie les itinéraires en cas d’imprévus comme des accidents, des travaux, des bouchons ou des déviations. Elle avertit aussi si la police est dans les parages. En outre, cette appli permet de faire des économies de carburant en fonction de votre situation géographique, de trouver des points de restauration, ou des lieux où se garer. Très pratique lorsqu’on part en vacances, Waze est aussi indispensable au quotidien pour les conducteurs qui font beaucoup de kilomètres chaque jour.

Si vous préférez vous munir d’un GPS traditionnel, la marque experte TomTom saura vous guider à l’endroit où vous souhaitez vous rendre de façon optimale. Découvrez un comparatif des meilleurs modèles sur www.partirenvoiture.fr.

Auto-doc

L’app Auto-doc vous donne accès à un catalogue complet de pièces détachées avec un système de recherche par code produit. De plus, elle intègre une option de commande en un seul clic qui est très rapide. Il peut être pratique d’avoir une telle application dans son smartphone quand on fait beaucoup de route. On peut alors commander rapidement les pièces détachées dont on a besoin.

Youtube Kids

Si vous faites de longs trajets avec des enfants à bord, vous pouvez les occuper grâce à l’application Youtube Kids. Vous éviterez ainsi les pleurs, les questions incessantes et les coups de pieds dans le siège conducteur. Vous pourrez conduire sans stress en téléchargeant cette application. En outre, vous pouvez la paramétrer en fonction de l’âge de vos enfants et du type de vidéo que vous souhaitez qu’ils visionnent. Vous aurez cependant besoin d’avoir un forfait avec au minimum 5 Go d’Internet, car regarder des vidéos consomme beaucoup de data.

Deezer et QuizUp

Deezer est une application musicale qui permet d’écouter près de cinquante-trois millions de titres différents. Elle permet de vous détendre et d’occuper les enfants également. Le temps passera plus vite en écoutant des musiques que vous appréciez. De plus, QuizUp est une application de jeu qui permet d’animer les trajets en voiture, grâce à des questions-réponses sous forme de quiz. En plus de vous aider à rendre le trajet plus agréable, toute la famille pourra développer ses connaissances en s’amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*