Quelles applications pour écouter de la musique gratuitement sur iPhone ou android ?

Ecouter gratuitement de la musique en streaming grâce à une application sur son spartphone

Deezer, Shazam, Soundcloud… Il existe de nombreuses applications permettant l’écoute de musique en streaming, et ce aussi bien sur iPhone que sur smartphones Android. Certaines sont gratuites, d’autres payantes, beaucoup permettent d’enregistrer ou de télécharger les morceaux et quelques unes permettent même de les identifier. Pour se les procurer, il suffit de se rendre sur la plateforme du site Google Play. Voici donc les meilleures apps pour écouter de la musique gratuitement.

Soundcloud, application gratuite d’écoute de musique en streaming

Plateforme musicale de prédilection des compositeurs, le site a élaboré une application permettant non seulement d’écouter de la musique en streaming gratuitement, mais aussi de télécharger les morceaux dont les propriétaires en ont donné l’autorisation. Disponible sur iPhone comme sur Androïd, cette application fonctionne comme un réseau social spécialisé en musique et vous permet de construire vos propres listes de lecture personnalisées pour les partager avec d’autres utilisateurs.

Spotify, également disponible sur Windows Phone

Application gratuite également, Spotify permet de suivre des artistes aussi bien que de découvrir les dernières nouveautés. Semblable à Deezer mais en version gratuite, Spotify vous offre également la possibilité de créer des stations de musique personnalisables pour jouer de la musique recommandée basée sur votre intérêt et goût musical. Un petit point bonus pour Spotify de par son utilisation possible sur les téléphones Windows Phone.

Google Play Music, la plateforme de Google

Service proposé par Google, la plateforme Google Play Music permet d’accéder gratuitement à des radios pour écouter des musiques en streaming sur IPhone comme sur Android. Cette application propose de vous faire découvrir des titres, des artistes et des albums, ou bien encore d’utiliser le classement par genre musical.

Musi, seulement pour iPhone

Application un peu spéciale réservée aux iOS d’iPhone, Musi vous permet d’ajouter des vidéos de YouTube et de SoundCloud à vos propres listes de lecture personnalisées. Recherche manuelle ou par genre, son avantage principal est qu’elle permet de construire un nombre illimité de liste de lecture.

Shazam : identifier, télécharger, enregistrer etécouter

Dernière en liste mais pas des moins connues, Shazam propose des fonctionnalité un peu différentes. Grâce à elle, vous pourrez identifier une musique qui est en train de passer à la radio pour la télécharger. Il ne vous restera plus qu’à l’enregistrer pour pouvoir l’écouter et la diffuser à vos amis. Egalement une étoile en plus pour Shazam du fait que l’application puisse être utilisées sur les téléphones Windows phone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*