Comment regarder la télé si je ne dispose pas d’une box internet ?

Une télécommande pour la télé

Aujourd’hui, quasiment toute la population a accès à la télévision grâce à sa box internet. Mais qu’en est-il lorsqu’on n’a pas de box ? Lorsqu’on part en vacances en caravane par exemple, ou lorsque son fournisseur d’accès internet est HS ? Est-il encore besoin de disposer d’une antenne râteau extérieure ou d’une parabole ? Non, heureusement, aujourd’hui, on a les antennes tv intérieures.

Les antennes tv intérieures

Très utiles en déplacement lors de vacances en camping-car ou lorsque la connexion internet est HS, les antennes tv intérieures sont petites, pratiques et discrètes. Bien sûr, vous vous souvenez sans doute du modèle que vous possédiez avant même que la TNT ne soit disponible. Pas très élégante ni très efficace.

Mais rassurez-vous, de nos jours, les nouveaux modèles sont bien plus esthétiques. De plus, ils disposent d’une portée pouvant atteindre les 50m, ce qui vous permet d’y connecter tous les écrans télévisés de votre maison, quelque soit l’endroit ou vous déciderez de l’installer. Finalement, elles captent beaucoup mieux que par le passé et les imperfections d’image et de son sont presque nulles. Pour les derniers petits grésillements qui pourraient persister, la plupart des antennes tv intérieures de nos jours sont munies de filtres permettant de réduire ces imperfections au maximum pour une satisfaction optimale.

Comment bien la choisir

Sur antenne-tv-interieur.fr, on peut trouver toute une gamme d’antennes tv intérieures modernes pour des prix plus que raisonnables, pouvant aller d’une petite dizaine d’euros à à peine plus de 20€. Mais attention toutefois, le prix n’est pas le seul critère de sélection.

  • La portée : comme nous le disions, les meilleurs modèles actuels peuvent porter jusqu’à une cinquantaine de mètre. A définir en fonction de vos besoins et de la taille de votre logement.
  • La réception : la réception est le critère le plus important. Si vous optez pour un modèle très bas de gamme, la réception en souffrira sûrement. Ce critère ne disposant pas de mesure fiable, pensez à lire les avis des utilisateurs sur les comparateurs pour vous faire une idée de la qualité de l’antenne désirée.
  • Le design : certains modèles ressemblent encore aux vieux modèles d’antan. Il serait dommage qu’on objet si utile viennent fausser le ton de votre déco intérieure. Autant opter pour un modèle qui se fondra à la perfection dans votre salon, un qu’on ne différencierait pas de votre box ou de votre console de jeu.
  • Les filtres : pour une qualité optimale, n’hésitez pas à choisir un modèle disposant de filtres nécessaire à la correction des imperfections.
  • La qualité HD : pratiquement toutes les antennes de nos jours proposent une qualité d’image HD. Si le prix est excessivement accessible, attention à ne pas tomber sur l’un des rares modèles qui n’en dispose pas.

Et maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*