Quels annuaires inversés gratuits pour portables et fixes en France et à l’international ?

Recherche d'un numéro inconnu sur internet

A qui n’est-il pas arrivé de recevoir un appel d’un numéro inconnu durant son absence et de se demander qui avait bien pu essayer de les joindre ? Quand on connaît le numéro, on n’hésite généralement pas une seule seconde à rappeler. Mais lorsque le numéro est inconnu, on se dit bien souvent qu’il pourrait s’agir d’un appel marketing et on ne prend pas la peine de rappeler. Sauf que l’appel pourrait avoir de l’importance. Il pourrait par exemple venir d’un proche qui vient de changer de numéro. C’est pourquoi il est utile de se référer à un annuaire inversé pour rechercher l’identité de son correspondant. Bouygues Télécom, France Télécom, Free, SFR, QuiDonc, Infobel, Orange, CTQui… Nombreux sont les organismes à proposer des annuaires inversés, qu’ils soient gratuits ou payants, en ligne sur internet ou par téléphone, pour téléphones fixes ou mobiles, en France ou à l’étranger. Voici un petit guide pour vous éclairer.

Les annuaires téléphoniques inversés en ligne ou par téléphone

Première étape dans le choix de votre annuaire inversé et de savoir quelle forme vous convient le mieux. Il existe de nombreuses solution par téléphone, comme les fournisseurs de services du genre de 118XXX. 118218, 118712 et les autres professionnels de l’annuaire téléphoniques sont spécialisés dans la recherche de numéro. Mais ces numéro sont bien souvent payants et assez coûteux.

C’est pourquoi beaucoup de consommateurs préfèrent se tourner vers des solutions en ligne, le plus souvent gratuite. Vous pouvez ainsi chercher un numéro sur internet et découvrir le nom de votre correspondant, à conditions qu’il ne soit pas sur liste rouge – bien que ce critère soit de moins en moins fiable de nos jours.

Les annuaires inversés gratuits ou payants

Comme pour de nombreux services, il existe des versions gratuites et des versions payantes d’annuaires inversés. On pourrait croire qu’un service payant serait plus complet, qu’on pourrait y trouver des numéros sur liste rouge qu’on ne trouverait pas sur un service gratuit. Mais ce n’est pas le cas : même les services payants ne sont pas autorisés à dévoiler des numéros sur liste rouge. Il n’est donc pas forcément utile de se tourner vers un service payant, ceux-ci ne possédant pas plus d’informations que les services gratuits.

Les annuaires inversés pour numéros de téléphone mobiles ou fixes

Bien que la plupart des gros annuaires téléphoniques inversés en ligne couvrent aussi bien les numéros de téléphones mobiles que fixes, certains se cantonne à l’un ou l’autre pour mieux se spécialiser. En fonction du numéro que vous souhaitez rechercher, il vous faudra donc faire le choix le plus judicieux. Il ne servirait à rien de rechercher un numéro fixe sur un annuaire inversé pour portable.

Les annuaires inversés en France et à l’international

Sachez également que certains grands annuaires téléphoniques inversés couvrent même les numéros internationaux. Ainsi, même si votre correspondant appelle de l’étranger, vous serez tout de même en capacité de retrouver son identité. attention toutefois, sur certaines plateformes, même gratuites, il peut vous être demandé de payer un supplément pour rechercher un numéro international.

Quels sites de recherche de numéro de téléphone portable en France ?

Voici quelques sites qui pourront vous aider à retrouver les correspondants rattachés à un numéro de téléphone portable en France. La plupart couvrent également les numéros fixes et internationaux.

Il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui vous convient le mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*