Emojis iPhone pour Androïd : comment les avoir ?

Des emojis

Les émojis iPhone sont les plus plébiscités par les utilisateurs de smartphones. En effet, même une grande majorité des détenteurs d’appareils Androïd souhaitent pouvoir profiter des émojis iPhone pour avoir des échanges plus fluides. Pourtant, Androïd Oreo a proposé une nouvelle mise à jour en 2012 avec des émojis plus expressifs et attrayants : une avancée que tous les utilisateurs n’ont malheureusement pas pu voir. Il faut posséder un appareil récent pour les obtenir par cette mise à jour. Alors comment faire ?

Emojis Androïd et Apple : quelles sont les différences ?

La première différence, qui saute aux yeux, est l’expression des émojis. Ceux de la famille Androïd sont plus difficilement compréhensibles que les Apple. Plus petits que ceux d’Apple, les émojis Androïd sont difficiles à comprendre. De plus, chez Androïd, les émojis donnent l’impression d’avoir été créés par différents graphistes tellement leurs styles sont éloignés.

Le souci principal réside dans les échanges entre détenteurs d’appareils Apple et Androïd : il est impossible de faire apparaître les émojis. Le moyen le plus simple de contourner ce désagrément est de passer par des applications de réseaux sociaux comme Twitter, Messenger, Facebook ou encore WhatsApp. Ces applications ont leurs propres émojis ce qui permet de ne pas rencontrer le problème de non affichage.

Comment avoir les émojis iPhone sur un appareil Androïd ?

La première solution est de rooter votre appareil Androïd. Cependant, cette option entraîne certaines conséquences :

  • Le système d’exploitation s’en trouve fragilisé ;
  • La garantie sera rompue ;
  • Le téléchargement des applications ne sera plus forcément possible.

Comment installer les émojis Apple ?

Il existe deux solutions pour posséder les émojis iOS sur votre appareil Androïd.

Avec un smartphone rooté

Pour cela il vous faudra télécharger « iOS emoji Magisk Module » : choisissez le format .zip, puis il vous restera à l’installer. Vous devrez ensuite ouvrir les sources inconnues. Une fois l’installation faite, vous verrez apparaître une boîte de dialogue, vous pourrez appuyer sur « reboot ».

Pour rooter votre smartphone Androïd, assurez-vous d’abord que votre appareil n’est plus sous garantie et qu’il est bien compatible avec le programme désiré. Ensuite, vous pourrez vous connecter à KingoRoot pour télécharger l’application Emoji Switcher. Vous n’aurez plus qu’à redémarrer votre appareil pour voir les émojis.

Avec un smartphone non rooté

Il vous faudra suivre ces différentes étapes :

  • Activez les « sources inconnues » : sur votre smartphone Androïd, rendez-vous dans les « paramètres », puis choisissez l’option « sécurité ». Dans les options de sécurité, vous pourrez alors saisir l’option des « sources inconnues », qu’il vous faudra activer. Ainsi, vous pourrez installer les applications, autres que celles proposées dans le Google Play Store. Il faut savoir que l’application a été supprimée de la boutique Androïd suite aux plaintes d’Apple envers les droits d’auteur. Il reste toutefois possible de mettre l’application en mémoire avec les « sources inconnues » dans les paramètres de votre appareil.
  • Téléchargez et installez l’application Emoji Font 3 : sur votre appareil Androïd. En effet, il est impossible de l’avoir depuis la boutique de Google Play car elle n’existe plus. Cela est aussi lié aux soucis de droit d’auteur et de copyright avec iOS. Ensuite, vous pourrez donc télécharger Emoji Font 3, sous le format .apk, pour l’installer sur votre téléphone.
  • Changez le style de police : sur votre smartphone Androïd en choisissant Emoji Font 3. Rendez-vous dans les réglages de votre appareil, puis cliquez sur le bouton « affichage » pour choisir « style de police ». Lorsque vous y êtes, vous pourrez trouver « Emoji Font 3 ». Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur l’écran de votre smartphone afin de valider les paramètres. Une étape indispensable pour profiter des émojis iPhone sur votre appareil Androïd. Maintenant que tout est activé et que votre smartphone est paramétré sur la police Emoji Font 3, vous constaterez un changement, à peine perceptible dans le style de la police de votre appareil. Cette légère différence sera l’unique ajustement dont vous devrez vous accommoder pour profiter des émojis iPhone sans rooter votre appareil. Pour atténuer au maximum le changement, il est aussi possible de modifier la taille de la police pour la migrer en une plus petite.
  • Choisissez Gboard pour votre clavier : sur votre appareil Androïd, en téléchargeant cette application. Il vous faut alors télécharger Google Play Store, puis l’installer sur votre smartphone. Il ne vous restera plus qu’à choisir l’application comme clavier par défaut et de prendre « Gboard » en passant par « Select Input Method ».

Maintenant que vous connaissez les astuces pour profiter des émojis iPhone sur votre appareil Androïd, vous pourrez échanger depuis n’importe quel smartphone et partager vos émotions facilement à travers des petites têtes jaunes expressives. Que ce soit en rootant votre appareil Androïd ou tout simplement en suivant scrupuleusement les étapes ci-dessus, il ne vous reste plus qu’à vous lancer pour profiter d’échanges plus sympathiques avec votre entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*