Quelles sont les 5 meilleures applications pour voir la météo sur Android ?

Les différentes applications météo sur Android

Quel temps fera-t-il demain ? Comment vais-je m’habiller pour mon repas de famille ce week-end ? Dois-je emmener des bottes et un k-way au festival du mois prochain ? Pour répondre à ces questions, vous pouvez tout simplement utiliser l’application météo intégrée à votre smartphone. Mais si toutefois vous souhaitez aller plus loin, comme observer la lune ou être au courant du déplacement des nuages en temps réel, sachez qu’il existe certaines application météo bien plus poussées. Voici notre palmarès des cinq meilleures applications météo sur Android.

Simple Weather, la météo en toute simplicité

Commençons notre palmarès par l’application la plus simple d’utilisation. Avec un design clair et une interface des plus pratiques, Simple Weather vous offre toutes les fonctionnalités de base de la météo – informations précises sur la température et le temps à venir, humidité de l’air et pluviométrie, force du vent et rafales – mais aussi quelques options supplémentaires plus poussées comme le ressenti de température et des graphiques d’évolution de la météo d’une heure à l’autre. Cette application dispose également de plusieurs widgets pratiques que vous pouvez ajouter sur votre écran d’accueil.

Weather Underground, la météo communautaire

Continuons avec une application toujours aussi simple d’utilisation, mais peut-être à peine plus précise. En effet, Weather Underground combine les informations de plus de 33.000 stations météorologiques dans le monde pour offrir des prévisions les plus justes possible. Petit extra de Weather Underground, les utilisateurs peuvent même donner des mises à jour sur la météo dans leur région, ce qui en fait une météo communautaire !

Yowindow Free Weather, les prévisions météorologique façon ludique

Petite étape par une application très simple et basique, mais au design très travaillé. Yowindow Free Weather propose effectivement toutes les fonctionnalités de base d’une météo standard, mais elle affiche également sur son interface d’utilisation un paysage de bande dessinée qui reflète la météo en temps réel dans votre emplacement actuel. Faites défiler les heures comme si vous faisiez défiler une vidéo en ligne pour voir les changements au fil du temps – évolutions du niveau de la lumière, conditions météorologiques et climatiques… Avec Yowindow Free Weather, les prévision météo deviennent une pause ludique !

Morecast, la météo en live

Passons aux applications un peu plus complètes. A première vue, Morecast n’offre rien de plus qu’une application météo classique. Avec son interface intuitive, vous pouvez voir la météo actuelle, en défilant vers le bas les détails sur les conditions du jour et en défilant sur les côtés, la météo des jours suivants. Mais s’il l’on pousse un peu plus loin, on se rend vite compte que l’on dispose également de multiples petites fonctionnalités supplémentaires, comme des webcams affichant le temps à différents moments de la journée à travers le monde ou encore une fonction de navigation météo pour vous aider à planifier des itinéraires dans les meilleures conditions. Pratique si vous partez en vacances !

Weather Timeline, les prévisions les plus complètes

Pour terminer, le titre d’application météo par excellence revient à Weather Timeline, avec sa magnifique interface et sa grande bibliothèque de widgets. C’est une application très complète qui vous permet de choisir entre cinq différents services météo à utiliser et une option pour activer les notifications des différents changements climatiques en temps réels. En plus de ça, de nombreuses fonctionnalités supplémentaires viennent compléter l’application déjà bien fournie : spectateur de lune, plusieurs cartes radar laissant visualiser les nuages et la pluie à venir, plusieurs graphiques interactifs montrant des données sur la température, les précipitations et la pression… Sans aucun doute, Weather Timelineoffre les prévisions météorologiques les plus complètes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*