Comment faire pour téléphoner à l’international ?



Il n’a pas toujours été facile d’appeler à l’étranger. Tarifs exorbitants, réseaux brouillés, temps limité : plein de désavantages venaient empêcher de discuter avec ses proches dans le monde entier. Alors que la technologie évolue et que les offres mobiles suivent, toutefois, il devient nettement plus facile de téléphoner dans le monde. Un changement particulièrement apprécié en temps confinés, où chacun cherche à entrer en contact avec sa famille, à défaut de pouvoir la voir.

Appeler à l’étranger avec un forfait sans engagement ?

De nos jours, il est bien plus aisé de pouvoir échanger avec des amis aux quatre coins du monde. Les offres téléphoniques se sont rapidement adaptées aux évolutions de la société, qui est plus facilement amenée à vivre aux États-Unis, en Australie ou en Inde, et à vouloir rester en contact sans complications. Dans une ère moderne, où tout est accessible en quelques clics, sous de moindres délais, il paraît en effet inconcevable de devoir passer un appel depuis une cabine téléphonique ou de devoir attendre un retour de courrier. Seulement, de part cette nouvelle nature moderne, le consommateur n’aime pas l’idée d’un abonnement longue durée duquel il ne peut pas se défaire facilement. Amené à bouger, à déménager ou à changer de projets fréquemment, il apprécie l’alternative d’un forfait sans engagement.

Cette offre de téléphonie mobile était une révolution à son lancement, mais elle est aujourd’hui bien popularisée. De nombreux opérateurs proposent des forfaits sans engagement, qui permettent qui plus est d’appeler à l’international, inclus dans le tarif. Certains demanderont des frais supplémentaires, ce qui peut créer de mauvaises surprises, aussi vaut-il mieux bien se renseigner sur les propositions de son opérateur. Pour faciliter les choses, certains opérateurs, par exemple Lebara, optent pour le hors forfait bloqué, de sorte qu’il n’y ait pas de frais facturés à l’improviste. Le consommateur s’offre ainsi un forfait mobile sans engagement qui lui permet d’appeler vers l’Union Européenne, par exemple, ou encore les USA, la Suisse et la Chine. Le tout, en profitant des appels et SMS illimités en France, notamment vers tous les numéros également sous cet opérateur.

Choisir une carte prépayée ou un pass international

Parfois, seulement, opter pour un forfait sans engagement ne correspond pas tout à fait aux besoins du consommateur pour ses appels à l’étranger. Il se peut que le besoin soit momentané, auquel cas des cartes prépayées ou des pass complémentaires peuvent mieux répondre aux demandes. Ça peut également être le cas, par exemple, pour communiquer vers des pays qui ne sont pas inclus d’office dans les forfaits mobiles aux appels illimités. Lebara, par exemple, propose des pass internationaux de 14 jours pour appeler, entre autres, le Royaume-Uni, l’Algérie ou le Liban. Si ces options viennent compléter un forfait existant, les cartes prépayées sont une alternative plus libre encore. Il suffit de la commander, de la recharger et d’appeler en illimité vers l’ensemble de l’Union Européenne et des pays inclus à l’international, sans risque de hors forfait. Ces cartes se rechargent, notamment depuis certains spots à l’étranger, si le consommateur devait être amené à se déplacer.

Le guide technique pour appeler en UE et dans le monde

Il est donc plus facile que jamais de téléphoner à l’international : il suffit d’opter pour un forfait mobile, une option ou une carte prépayée proposant les appels illimités. Une fois que cela est effectué, il ne reste ainsi plus qu’à réaliser l’appel. Pour cela, il peut être plus simple de suivre ce guide technique, très simple :

  • vérifier que les appels à l’international ou dans l’UE sont activés sur sa ligne ;
  • opter pour une option supplémentaire si besoin de compléter l’offre ;
  • se renseigner sur l’indicatif de sortie, l’indicatif d’entrée, l’indicatif régional et le numéro de son destinataire ;
  • en France, par exemple, il faudra utiliser 00 ou + pour signaler à son opérateur que l’appel va vers l’international, puis indiquer le code pays, tel que 44 pour le Royaume-Uni : 00/+44-suite du numéro.

Derniers articles

Articles populaires

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici