Est-il possible de miner des cryptomonnaies avec son smartphone ?



Depuis ces derniers temps, les cryptomonnaies sont au cœur de nombreux de débats. Ces monnaies virtuelles font l’objet de nombreuses spéculations aux quatre coins du globe. Tandis que certaines d’entre elles requièrent une configuration matérielle poussée, d’autres nécessitent très peu de ressources.

Les cryptomonnaies, sources de nombreuses spéculations

À l’origine, les cryptomonnaies avaient été créées pour décentraliser la monnaie, et ce, sans l’intervention d’aucune banque centrale ou de gouvernements. Ainsi, les plus expérimentés comme les néophytes en la matière, ont pu se lancer dans le milieu.

Certaines monnaies virtuelles, qui sont notamment facilement échangeables, présentent l’avantage de pouvoir être produites avec peu de ressources. D’autres, en revanche, comme le Bitcoin ou encore le Litecoin et l’Etherum, requièrent des configurations matérielles plus complexes, ainsi qu’une consommation d’électricité colossale pour alimenter le matériel.

Les méthodes de minage diffèrent selon le type de cryptomonnaie

Selon le type de monnaie virtuelle, des machines et des logiciels conçus pour miner les cryptomonnaies sont parfois nécessaires. Au fil du temps, le minage de ces monnaies numériques en plein essor dans le monde est devenu une véritable industrie.

Dans certains cas de figure, un pool d’exploitation minière permettant de mettre en commun la puissance de traitement de plusieurs ordinateurs doit être élaboré pour pouvoir résoudre des blocs de transaction de crypto-monnaie. Toutefois, des systèmes novateurs de minage bien plus écologiques ont vu le jour. Par exemple, le CHIA, dont la puissance ne repose plus sur le calcul mais le disque dur, a facilité les choses.

Par ailleurs, d’autres méthodes encore plus simples permettent de miner des cryptomonnaies via un smarpthone. Sur certains sites spécialistes en cryptomonnaies, il est par exemple possible de suivre le cours uniswap. Globalement, la digitalisation a notamment contribué à l’essor de ce domaine en pleine ascension à travers le monde et démocratise davantage l’accès aux monnaies numériques.

Comment miner des cryptomonnaies avec un smartphone ?

À l’heure actuelle, il est possible de miner des cryptomonnaies via des applications ou des sites. La blockchain offre une expérience utilisateur à la fois ludique et fluide. De nombreuses plateformes permettent d’investir dans la monnaie numérique directement en ligne sur différents supports tels que les téléphones mobiles.

Bien souvent, des courtiers en ligne proposent aux utilisateurs de nombreux services pour investir sur les principaux marchés de cryptomonnaies et les échanger pour de la monnaie fiduciaire. Côté fonctionnement, les utilisateurs n’ont qu’à se rendre dans l’application et de cliquer toutes les 24 heures pour lancer le minage.

L’internaute est libre de quitter l’application une fois que l’opération est effectuée. Il faut aussi savoir que ce type d’application présente l’avantage de ne pas consommer la batterie du téléphone, ni de données pouvant circuler par un réseau téléphonique, couramment appelées « data ».

Différentes applications sont en cours d’élaboration

Pour l’heure, une multitude de projets d’échanges de cryptomonnaies sont en cours. Le fonctionnement peut néanmoins différer selon l’application. Les plus puissantes permettent de miner plusieurs types de monnaies. Certaines proposent notamment d’inviter d’autres internautes pour accroître le rendement en créant une équipe.

Ce type d’accès peut être établi par le biais d’un parrainage. Depuis toujours, les cryptomonnaies font l’objet de nombreuses spéculations et tendent à se développer dans les années à venir. À titre informatif, les applications qui faisaient du minage en arrière-plan et qui exploitaient la puissance de calcul des téléphones mobiles ont été retirées des boutiques d’application Android et Apple.

En somme, une myriade de projets autour des cryptomonnaies devraient voir le jour d’ici la fin de l’année 2021, sous réserve, qu’il y ait assez d’utilisateurs actifs sur la plateforme en question. Cette industrie, en plein essor, semble avoir de belles perspectives devant elle.

Derniers articles

Articles populaires

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici