4 bonnes raisons de changer de box Internet

Box blanche

Le confinement donne lieu à de nombreux changements dans la vie des gens. Certains se sont aperçus pendant ces deux mois que leur offre Internet n’était pas adaptée à leurs besoins réels. Voici les 4 bonnes raisons de changer votre box dès que possible.

Le débit

Si vous avez signé votre contrat il y a déjà quelques années, vous êtes sûrement en ADSL. En 2020, la fibre optique est partout et les demandes foisonnent. En effet, le débit est 50 fois plus rapide et le prix n’est pas forcément plus élevé. Bien entendu, il faut avant tout vérifier si votre logement est éligible à la fibre avant de trouver la meilleure box internet. Par ailleurs, si vous êtes nombreux à la maison, tout le monde pourra profiter d’un bon débit et regarder des programmes de qualité 4K / UHD. Le très haut débit permet donc de profiter d’options comme le muti-écrans mais aussi de contrôler la domotique.

Le prix

Aujourd’hui, il est possible de comparer les prix des différents fournisseurs d’accès à internet (FAI) et de trouver les meilleurs tarifs grâce aux comparatifs de box internet. Les promos et les offres sont nombreuses et dans la plupart des cas, les fournisseurs font une promotion pour la première année d’abonnement. Certains proposent même des contrats à prix fixe. Les mensualités restent donc les mêmes après 12 mois.

Des bouquets sur-mesure

En 2020, une box internet offre des contenus enrichis. En plus de l’accès au net, de la téléphonie fixe et des chaînes de TNT, vous bénéficierez de l’offre THD pour profiter des contenus qui vous conviennent. Généralement, les offres internet vous permettent de souscrire à des services payants comme OCS, Netflix, Canal, etc. De plus, vous aurez accès à des bouquets thématisés comme le sport, le cinéma… En outre, ces box peuvent aussi contenir des offres supplémentaires comme des chaines de jeux vidéo, des services de presse numérique, etc.

Bons plans et parrainages

Quand vous souscrivez à un abonnement, vous pouvez profiter de nombreuses remises et réaliser des économies. En effet, certains opérateurs remboursent les frais de résiliation chez les concurrents et offrent les frais de raccordement de la fibre optique. Parfois, vous pouvez même bénéficier de trois mois gratuits et économiser 100 à 200 euros grâce à ces trois offres cumulées. De plus, si vous parrainez un proche ou si vous êtes parrainé, vous pourrez obtenir un mois offert. En vous débrouillant bien, vous pouvez donc économiser plus d’une centaine d’euros sur votre première année d’abonnement, ce qui n’est pas négligeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*