Acheter un iPhone reconditionné, est-ce une bonne idée ?

iPhone reconditionné

Le monde du smartphone avance à toute vitesse et de nouveaux modèles apparaissent chaque mois, sans que l’on comprenne réellement leur intérêt ou les améliorations qu’ils apportent. Il devient parfois difficile de savoir exactement quel téléphone acheter, autant à cause du prix qu’à cause de la difficulté de savoir à l’avance s’il vaudra vraiment le coût. Résultat, les smartphones reconditionnés connaissent un succès de plus en plus important.

Un iPhone reconditionné, qu’est-ce que c’est ?

Un iPhone reconditionné, c’est un iPhone d’occasion qui est repassé par une usine de reconditionnement spécialisée pour être revendu dans un état presque neuf. Son fonctionnement a été vérifié et il est revendu sous garantie à un prix plus faible. Pourtant, la seule chose qui explique la baisse du prix, c’est que d’autres mains l’ont tenu et qu’il ne soit pas le dernier modèle à la mode.

Par exemple, un iphone 7 reconditionné et vendu en parfait état sous garantie pourra être acheté à près de la moitié du prix d’un modèle neuf à sa sortie et à près du tiers du prix d’un modèle neuf du dernier iPhone sorti cette année. Quand on sait comme les derniers modèles d’iPhone ont déçu à cause du manque d’innovation, on comprend pourquoi les anciens modèles d’iPhone reconditionnés ont autant de succès.

Comment trouver un bon iPhone 7 reconditionné ?

Évidemment, les téléphones reconditionnés sont d’excellentes opportunités, mais à l’unique condition de s’adresser à un revendeur de qualité. Vous devez donc prendre la peine de vous renseigner sur les certifications des sites sur lesquels vous vous rendez. Un site comme Certideal, par exemple, pourra justifier de son expertise et vous donner des détails sur les usines de reconditionnement auxquelles il fait appel.

C’est seulement à cette condition-là et si les garanties offertes vous semblent suffisantes pour vous couvrir en cas de problème que vous pouvez faire confiance à un site de reconditionnement. Le site doit vous offrir une garantie minimum de 6 mois sur un téléphone qu’il certifie en bon état pour que vous soyez certain de ne pas vous faire arnaquer.

Quels sont les inconvénients d’un iPhone reconditionné ?

Il y a tout de même quelques inconvénients à l’achat d’un téléphone reconditionné. Certes, vous faites beaucoup d’économies et votre achat évite une pollution très importante, mais si vous aimez avoir toujours le dernier modèle à la mode et que vous avez les moyens de vous le payer, le reconditionnement de téléphones n’est pas pour vous.

En revanche, si cette démarche économique et très écologique vous convainc suffisamment pour passer outre les quelques marques d’usures que vous trouverez probablement sur votre téléphone, vous serez rapidement convaincu que vous avez pris la bonne décision en vous tournant vers la solution des téléphones reconditionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*