Acheter un téléphone sur iOffer : éviter ou se lancer ?

Femme avec smartphone et paire de chaussure

Site de vente en ligne bien connu des amateurs d’achats en ligne de produits de qualité à prix attractifs, iOffer propose un panel d’articles à faire rougir plus d’un commerçant de téléphonie. La boutique est plutôt recommandée pour les vêtements, cependant il est tout à fait possible de dénicher un téléphone abordable. Faut-il pour autant se fournir auprès d’eux ?

Qu’est-ce qu’iOffer

Précisions tout d’abord que iOffer est un site e-commerce créé par une entreprise localisée à San Francisco, Californie. Il a été fondé en 2002, sur la base d’un catalogue de plus d’une centaine de millions d’articles, qui mobilisent et attirent des milliers d’acheteurs et de vendeurs tous les jours. Le site est doté d’un moteur de recherche pertinent, capable de remonter des résultats efficaces. Si vous visez un modèle de téléphone spécifique, vous devriez le trouver sans encombre.

Sur le papier, c’est mirifique, néanmoins cela différencie-t-il iOffer de la concurrence ? On a une large sélection d’articles à prix réduit, mais ils ne sont pas les seuls à miser sur ce tableau. Non, ce qui distingue le site, c’est d’accorder la possibilité à ses membres de marchander les articles en direct avec les vendeurs sur sa plateforme. Pas d’application intermédiaire ou d’échange de mails : tout se déroule dans le cadre du site. Pour quiconque maîtrise le processus de négociation, c’est le rêve.

L’approche est élémentaire : si un produit a capté notre attention, il nous suffit de nous adresser directement avec le marchand et de lui transmettre une proposition de prix d’achat pour l’article. C’est à ce moment qu’on peut prouver ses talents de négociateur, car le vendeur peut certes accepter l’offre, mais aussi la refuser, s’il n’opte pas pour suggérer un prix de compromis. Ça peut prendre du temps, néanmoins le procédé est appréciable.

Fiabilité de la boutique en ligne

Ce qui pousse parfois les acheteurs potentiels à douter des produits vendus sur le site iOffer tient paradoxalement à ce qui fait sa force : une telle quantité d’articles à des tarifs si bas mène immanquablement à s’interroger sur la fiabilité des vendeurs. On entend assez parler d’arnaques dans le e-commerce pour tenter de s’en prémunir – surtout si on cherche un téléphone.

Parmi les défauts du système iOffer, le premier qui vienne à l’esprit de ses utilisateurs est le délai d’attente de la livraison. Cela varie d’une vingtaine de jours à un mois, en fonction des articles que vous commandez. Il ne faut pas être pressé donc, et c’est un inconvénient qui en fera reculer plus d’un lors de l’achat. Si c’est pour répondre à un besoin urgent, on aura sans doute meilleur temps d’aller effectuer ses commandes en ligne ailleurs.

Autre point noir, et non des moindres, le risque d’acheter de la contrefaçon sans le savoir. Avec des tarifs relativement bas, même si la qualité se retrouve au rendez-vous, on peut se faire avoir au cas où on chercherait une marque mondialement connue ET bradée. Le choix vous appartient, néanmoins vous devez être conscient de cette possibilité.

Dernier détail, classique, mais qu’il convient de rappeler, la mise en relation avec de faux vendeurs. Sur ce type de site e-commerce, ils sont relativement nombreux à pratiquer leurs combines et arnaques, notamment l’imposition d’une transaction par carte bancaire afin d’en obtenir l’identifiant. Au moment de l’achat, nous vous recommandons la même prudence que sur n’importe quelle autre plateforme de vente en ligne.

Acheter sur iOffer ?

Malgré ce que vous venez de lire plus haut, n’allez pas ôter illico iOffer de votre liste de sites e-commerce favoris. Cette boutique permet de trouver de réelles affaires, où la qualité est relativement correcte et les prix toujours intéressants. Imaginez une boutique où il y a des soldes et où vous êtes en droit ensuite négocier ; il y a de quoi faire flamber la carte bleue !

Plutôt que votre carte bancaire, utilisez d’ailleurs une solution de paiement en ligne sécurisée comme PayPal. Vous éviterez ainsi d’entrer vos coordonnées bancaires, et, en prime, vous bénéficiez d’un remboursement en cas d’arnaque avérée. C’est une nuance, pourtant c’est loin d’être une peccadille quand on consomme sur le site iOffer.

Au cas où vous désireriez acheter en ligne n’importe quel genre d’article, à un prix d’exception, et que devoir patienter pour recevoir votre colis ne vous angoisse pas outre mesure, alors iOffer représente le parfait compromis. Avec un tel catalogue de produits, vous avez de quoi assouvir toutes vos envies.

Toutefois, gardez à l’esprit la vigilance nécessaire sur ce type de site e-commerce vis-à-vis du vendeur, en fonction des articles de téléphonie que vous envisagez d’acheter en ligne. Veillez à vérifier systématiquement les commentaires des clients qui vous ont précédé, et à connaître la notation du vendeur. Ces informations devraient vous renseigner sur la fiabilité du vendeur avant de valider votre achat ou non. S’il n’accepte pas PayPal, nous vous invitons à vous en détourner, pour miser sur la sécurité en cas de retour d’article.

Pour terminer, ne négligez pas de rechercher, parmi les commentaires des autres acheteurs, des indications relatives aux multiples délais de livraison possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*