Apple va t-il lancer un iPhone à prix cassé ?

Iphone dans une main

Avec ce début d’année, on attend de nombreuses nouveautés sur le plan de la téléphonie, notamment de la part d’Apple, qui a su nous ravir avec ses Air Pods l’année dernière. Des bruits circulent concernant un iPhone 9, successeur de l’iPhone SE qui était vendu à un prix plus abordable. Qu’en est-il aujourd’hui?

Un iPhone 9 ou un iPhone SE 2 ?

Apple aurait prévu de lancer sur le marché un nouvel iPhone, dans la même lignée que le SE qui avait connu un franc succès. Aux dernières nouvelles, ce téléphone devrait ressembler à l’iPhone 8 sur le plan du design, mais aussi des composants intérieurs. Après la sortie de l’iPhone 11 qui a marqué les esprits par son esthétique qui diffère des précédents modèles, Apple a décidé de reprendre l’esprit général de l’iPhone 8 pour introduire sur le marché l’iPhone 9.

L’iPhone 9 serait compatible avec la charge sans-fil et conserverait le Touch ID en façade. Cependant, il n’y aurait qu’un seul capteur photo à l’arrière, contrairement à l’iPhone 11. Sans étonnement, les dimensions seraient semblables à celles de l’iPhone 8. Les adeptes s’attendent aussi à l’utilisation d’une puce Apple A12 bionic, qui assurerait un traitement photo exceptionnel ainsi que des mises à jour iOS qui dureront au fil des ans.

L’iPhone 9 serait prévu pour fin mars. Les adeptes du SE seront-ils conquis ? Sur le plan tarifaire, le petit dernier d’Apple devrait se vendre dans la même gamme de prix que son prédécesseur, soit environ 500 euros. En outre, une version « Plus » devrait également voir le jour, avec évidemment un écran de plus grande taille.

Quels autres produits Apple pour 2020 ?

Des rumeurs sur l’iPhone 12 circulent à l’approche de la sortie des produits Apple 2020. Avec le développement de la technologie, on s’attend à tout, et bien sur, à des appareils 5G.

Après les grosses nouveautés de l’année dernière concernant le Mac (arrivée du Mac Pro et du MacBook Pro 16″), certains attendent avec impatience la sortie du nouvel ordinateur MAC, avec toutes ses améliorations. Selon Apple, les avancées du Mac Pro serviront à toute la gamme. On espère bien plus qu’une simple mise à jour, notamment un ordinateur plus compact, avec des bordures plus fines et une autonomie plus performante. C’est avant tout le processeur ARM qui est au centre des questionnements, surtout sa date de sortie. En effet, elle a été planifiée pour 2020 ou 2021, en fonction des avancées.

Cette année, il est plus difficile de deviner quelles seront les nouveautés d’Apple. Nous serons donc fixés au moment de la mise des produits sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*