Comment choisir son chargeur et sa batterie externe pour éviter les pannes sèches ?

Femme_qui_tient_un_iphone_et_une_batterie_externe

Malgré les avancées technologiques, les smartphones restent un peu fragiles sur le plan de la batterie car elle ne tient pas durant des jours. C’est pourquoi il est important de bien choisir son chargeur et sa batterie de secours, en cas d’urgence. Toutefois, on ne peut pas charger sont téléphone avec n’importe quel chargeur, au risque d’abîmer la batterie.

Quel chargeur pour votre smartphone ?

Il est évident que pour charger votre smartphone, il n’y a rien de tel que le chargeur d’origine. Néanmoins, il se peut que vous l’ayez cassé. Bien sur, vous pouvez utiliser n’importe quel chargeur, à condition qu’il soit compatible avec votre appareil, mais qu’il soit également conforme aux normes. Bien sur, il est important de savoir charger rapidement son téléphone pour éviter de tomber en panne. Pour cela, il existe diverses solutions :
– Ne pas charger votre téléphone sur le port USB des ordinateurs : charger votre smartphone sur votre ordinateur ne va pas endommager votre batterie. Toutefois, cette méthode n’est pas aussi efficace qu’un chargement sur une prise classique car le courant que fournit le PC est faible.
– Utiliser des chargeurs à ampérage élevé : si vous avez un vieux chargeur, vous pouvez le mettre de côté. En effet, généralement, les anciens modèles fournissent 1A d’ampérage alors qu’il en existe d’autres qui vont jusqu’à 2,4A (sur chaque port) et qui permettent une charge rapide.
– Enclencher le mode avion : mettre votre smartphone hors-ligne est un excellent moyen pour accélérer la charge de votre téléphone. Effectivement, sans connexion au réseau, votre appareil va moins puiser dans ses ressources et va pouvoir se recharger de façon rapide.

Pourquoi utiliser une batterie externe ?

La batterie externe ou power bank est une batterie de secours. C’est en réalité un accumulateur de courant portable qui permet de recharger ses appareils mobiles sans utiliser de prise électrique. On l’utilise généralement à cause du fait que les smartphones et tablettes se déchargent rapidement et qu’on n’a pas toujours accès à l’électricité dans certaines situations. Malgré les avancées technologiques, ces appareils sont très performants mais la batterie ne tient pas la charge. Ainsi, il est important de pouvoir maintenir sa batterie et éviter les pannes sèches. On utilise donc un power bank lors des longs voyages en train ou en avion, dans les transports en commun, lors de balades ou randonnées, mais aussi pendant les courses, par exemple.

Comment choisir sa batterie externe ?

Pour bien choisir votre power bank, il est important de faire le point sur vos besoins et de trouver un appareil qui répondent à ceux-ci. Il existe trois critères pour choisir votre batterie externe :
– votre appareil à charger : plus la capacité de la batterie interne de votre smartphone est grande, plus votre power bank devra est puissant
– l’autonomie : si vous avez besoin d’un peu de batterie en fin de journée, vous n’allez pas choisir le même modèle que si vous avez besoin de recharger votre téléphone trois à quatre fois par jour
– le look : bien entendu, ce point vient en dernier mais il reste important

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*