Comment choisir la couleur de son iPhone 11 ?



L’iPhone 11 a marqué un tournant décisif pour la production de téléphones chez Apple, puisque c’était la première fois qu’un téléphone haut de gamme de la marque était disponible dans autant de couleurs différentes. Ce n’était pas arrivé depuis l’iPhone 5C, un modèle bas de gamme à côté de l’iPhone 5S plus puissant, mais disponible dans trois coloris seulement. Le problème avec tout ce choix, c’est qu’il devient difficile de se décider.

Les couleurs de l’iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max

Si vous voulez choisir la couleur de votre iPhone 11, vous devez d’abord connaître toutes les couleurs qui sont disponibles. Les différentes couleurs disponibles sont donc :

  • Blanc
  • Noir
  • Vert
  • Jaune
  • Mauve
  • Rouge

Si vous êtes intéressé par l’iPhone 11, vous devez également savoir qu’il existe un modèle appelé iPhone 11 Pro. Ce modèle est un peu plus grand et bénéficie d’un meilleur appareil photo. Ses capacités sont aussi plus importantes (processeur, mémoire, etc.). L’iPhone 11 Pro n’est cependant pas disponible dans les mêmes couleurs. Voici celles proposées par Apple :

  • Argent
  • Gris sidéral
  • Or
  • Vert nuit

Enfin, il faut également citer le modèle iPhone 11 Pro Max. Il est identique à l’iPhone 11 Pro, mais il est simplement plus grand. Ses coloris sont aussi identiques à ceux de l’iPhone 11 Pro.

Parmi toutes ces couleurs de l’iPhone 11, il peut être difficile de savoir laquelle choisir. Il faut donc bien réfléchir à ce que chaque couleur peut représenter pour vous, mais aussi en général.

Blanc et noir : les couleurs classiques des téléphones Apple

Le blanc et le noir sont les deux couleurs les plus classiques que vous trouverez, aussi bien chez Apple que chez les autres constructeurs. Les téléphones sont très souvent noirs, tout comme les ordinateurs portables. C’est Apple qui, en premier, y a apporté de la couleur. Pendant certaines périodes, la marque à la pomme a joué la carte de la sobriété en ne proposant que le noir et le blanc, parfois un gris tirant plus vers l’un ou vers l’autre.

Dès l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS, le blanc et le noir étaient disponibles. Il en était ainsi sur presque tous les modèles à quelques exceptions près. Quand vous choisissez l’une de ces deux couleurs, vous faites donc le choix d’une couleur classique. Néanmoins, un téléphone blanc est toujours plus original qu’un téléphone noir. Prenez-le si vous aimez le blanc ou si vous souhaitez être discret sans être tout à fait comme tout le monde.

Mauve : la couleur inédite de l’iPhone 11

Avec cette fournée d’iPhone, Apple a voulu renouer avec son amour des couleurs. Rappelez-vous, le premier iMac au début des années 2000 avait connu un succès fulgurant grâce à son plastique transparent et coloré. Pendant des années ensuite, Apple a opté pour des design plus minimalistes et moins colorés. Depuis quelques années, la tendance s’inverse et les derniers modèles d’iMac de toutes les couleurs sont là pour le prouver.

Le mauve a été présenté comme la couleur inédite de l’iPhone 11. Elle n’avait jamais été utilisée sur aucun autre iPhone avant et n’a pas été utilisée depuis. Si vous aimez les produits rares et ce genre de petits détails, choisissez le mauve. Cette jolie couleur ne plaira pas à tout le monde, mais elle fera de votre téléphone un des jalons de l’histoire d’Apple.

Vert : une autre couleur inédite de l’iPhone 11

Le vert a déjà été utilisé par Apple sur un modèle d’iPod, mais c’était un vert très brillant, presque électrique. Avec ce vert d’eau léger et pastel, Apple adopte la mode contemporaine des couleurs douces et réconfortantes. Ce vert aussi a été présenté comme une couleur inédite de l’iPhone 11 puisqu’elle n’est actuellement trouvable nulle part ailleurs chez Apple.

Comme pour le mauve, elle vous permet de donner une valeur historique supplémentaire à votre iPhone. Clairement, Apple a voulu contenter tout le monde avec ces deux couleurs inédites, chacune associée soit au masculin, soit au féminin. Tout le monde y trouvera son bonheur, surtout si vous aimez ce genre d’éléments anecdotiques, mais qui font tout le sel de l’histoire de cette marque unique.

Jaune : la couleur la moins plébiscitée

Parmi toutes les couleurs que propose cet iPhone 11, le jaune est sans doute la moins plébiscitée de toutes. D’abord, il faut bien admettre que le rendu global de la couleur n’est pas très attrayant. En tout cas, il va à contre-courant de la mode actuelle en proposant une couleur criarde et voyante, bien éloignée des tons pastel que l’on retrouve partout en ce moment.

Ensuite, le jaune n’est pas une couleur très appréciée dans sa version la plus brillante. Dans le monde de la décoration intérieure ou dans la mode, c’est sans doute l’une des couleurs les moins souvent utilisées. En fait, elle pèse souvent trop lourd et doit donc être réservée à une seule pièce de vêtement ou à un seul meuble. Même dans ce cas-là, ce n’est jamais sa version la plus criarde qui est utilisée.

Si vous voulez un iPhone que personne d’autre n’a pour être sûr de le retrouver facilement, optez pour le jaune.

Rouge : pour iPhone 11 un peu trop voyant, qui lutte contre le coronavirus

La couleur rouge de l’iPhone aussi est très criarde, mais elle est plus appréciée que le jaune. Difficile de savoir pourquoi, mais le rouge semble tout simplement avoir meilleure réputation que le jaune dans le monde des technologies.

Surtout, depuis peu, Apple s’est associé avec l’organisation caritative (RED) pour lutter contre le coronavirus et financer la recherche et la distribution de vaccin. Cette association existe depuis plus de dix ans et avait déjà travaillé avec la marque Celio. Son principe est simple : elle s’associe avec des grandes marques et perçoit un pourcentage sur tous les produits rouges que vend cette marque.

Vous voulez un iPhone 11 et vous en avez marre du coronavirus : achetez un iPhone rouge !

Apple a sorti une couleur unique pour l’iPhone 11 Pro

L’iPhone 11 Pro et l’iPhone Pro Max aussi ont eu le droit à leurs couleurs inédites. Des couleurs qui sont, elles, vraiment inédites. Pour l’iPhone 11 Pro, il s’agit du vert nuit. C’est une couleur discrète et élégante qui ravira les amateurs de rareté qui n’aiment pas se faire remarquer pour autant.

Derniers articles

Articles populaires

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici