Comment regarder ses séries sur son smartphone dans les meilleures conditions ?

regarder un film

Avec l’amélioration des téléphones, les séries sont devenues des loisirs faciles à consommer partout, même en déplacement et dans les transports en commun. Cependant, il ne faut pas pour autant négliger le confort de visionnage et il est important de s’équiper correctement pour pouvoir regarder ses séries préférées dans les meilleures conditions possibles.

Comment emporter toutes ses séries avec soi ?

Dans les transports en commun, la connexion Internet est souvent de mauvaise qualité. Il n’est donc pas possible d’utiliser son service de vidéo à la demande préféré. Évidemment, ces services proposent une option qui permet d’enregistrer quelques épisodes pour les regarder sans connexion Internet, mais vous serez rapidement limité par l’espace de stockage.

Il peut donc être intéressant de prendre directement le fichier MKV de vos épisodes et de le convertir en MP4. Ainsi, sans perdre en qualité, vous obtiendrez un fichier beaucoup plus léger et vous pourrez en transporter plusieurs. Pour apprendre à le faire simplement, vous n’avez qu’à suivre ce tutoriel clair. En quelques minutes, vous aurez toutes vos séries préférées sur votre téléphone.

Choisir le bon smartphone pour regarder ses séries

Évidemment, une grande partie de votre confort de visionnage dépendra du smartphone que vous aurez choisi. Vous devez considérer d’abord la taille de l’écran. Plus l’écran sera grand, plus votre confort de visionnage sera important. Cependant, ces grands smartphones ne sont pas toujours pratiques à tenir en main et à transporter. Ne misez donc pas tout sur le confort de visionnage.

Ensuite, un écran, c’est aussi évidemment une qualité d’image. Certains grands écrans n’offrent pas de belles images. Vous devez donc être vigilant et ne pas vous faire avoir par la simple promesse d’un grand écran. Au-delà de la définition (exprimée en pixel), vous devez aussi vous intéresser à la profondeur des couleurs restituées par l’écran. Une image trop fade est désagréable à regarder. Voilà pourquoi il est important d’aller tester les smartphones avant de les acheter.

L’importance du son

Beaucoup de consommateurs ne s’en rendent pas compte, mais le plus important lorsque l’on regarde un film ou une série, ce n’est pas l’image, mais le son. Une image de mauvaise qualité est facile à ignorer. Du son de mauvaise qualité, en revanche, est très désagréable et presque impossible à surmonter pour l’oreille.

Heureusement, le format MP4 respecte la qualité originale de son. Il ne vous reste donc plus qu’à vous assurer que votre matériel est suffisant pour profiter de votre série. Outre la qualité des écouteurs ou du casque, il peut également être intéressant d’investir dans un casque à réduction de bruit pour vous isoler des inévitables bruits ambiants des transports en commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*