Hors catégories : les téléphones tout-terrain

Un smartphone tout-terrain

Le marché de la téléphonie est en pleine expansion et ne semble pas vouloir s’arrêter de si tôt. Des smartphones à perte de vue sont en course pour la première place. Cependant, un type de téléphone semble se démarquer du reste par ses qualités résistantes, on les appelle les tout-terrain…

Caractéristiques spécifiques

La plus grande qualité de ces téléphones est leur résistance, qui les rend ainsi uniques. Effectivement, ces derniers résistent aux chocs les plus extrêmes, à l’eau, à la pression, au soleil et sont dotés d’une grande autonomie. La marque a été conçue par des passionnés de sports extrêmes, David Eberlé et Cyril Vidal, qui étaient à la recherche d’un téléphone moderne, également capable de les suivre dans leurs plus grands périples. De ce projet est né Crosscall.

En plus de leur force, ils vous offrent tout le confort d’un Android en réunissant les mêmes fonctionnalités. La qualité des appareils photos devient de plus en plus performante afin de pouvoir capturer chaque instant présent durant les différents périples de notre vie.

Au niveau des tarifs, l’entrée de gamme est à soixante euros mais il faut compter un peu plus de cinq cents euros si vous souhaitez un téléphone high-tech et performant que vous trouverez facilement sur ce site.

Le tout-terrain en pleine course

Le marché des smartphones résistants est en plein essor. Crosscall est d’ailleurs l’un des nouveaux fabricants qui fait parler le plus de lui dans ce secteur. Plus de six cent mille mobiles étaient vendus l’année dernière, ce qui correspond au double des ventes de 2016. Cela s’explique en partie par un public qui s’ouvre de plus en plus. Au début, ces smartphones étaient appréciés en grande majorité par des professionnels mais tendent aujourd’hui à s’ouvrir vers des personnes dont la passion nécessite un téléphone très solide. On retrouve des artisans, des ouvriers du bâtiment, des agriculteurs, des alpinistes, des cavaliers…

Quel avenir ?

Avec l’évolution croissante des ventes, on tend à penser à un avenir radieux pour ces smartphones de l’extrême. Il y a également de plus en plus de clients déçus par la solidité médiocre des produits d’autres marques concurrentes mais également par les prix exorbitants du marché. On pourrait reprocher à Crosscall une faible qualité photo et un design qui n’attire pas toujours tous les secteurs. Mais de nouveaux modèles sont en préparation avec un tout nouveau look, une bonne qualité de photos et encore plus résistants… De quoi donner envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*